1 jour en Bourgogne


Beaune

Capitale des Vins de Bourgogne, Beaune recèle de nombreux joyaux à découvrir.

De par sa situation géographique privilégiée, les nombreux jumelages qu’elle développe et ses atouts naturels, elle représente l’une des destinations favorites des touristes.




Visite des Hospices de Beaune

Fondation hospitalière du moyen âge, les Hospices de Beaune est un des monuments historiques français les plus prestigieux.

Fondation hospitalière du moyen âge, les Hospices de Beaune sont un des monuments historiques français les plus prestigieux. Son architecture gothique flamboyante, ses toits polychromes et un vignoble de renom font de ce musée un joyau de la Bourgogne. Les Hospices de Beaune sont également célèbres pour leur domaine viticole exceptionnel, comptant 85% de premiers crus et grands crus, qui sont vendus aux enchères le troisième dimanche de novembre.

Triboovoyage • Image et Texte

Dégustation de grands Crus et repas Bourguignon

On remonte la route des grands crus de la bien nommée Côte d'or pour rejoindre un village vigneron et déguster les grands crus réputés mondialement.
Puis, on s'attable dans un bon petit restaurant pour un repas typiquement bourguignon.

Après-midi

Flâner dans le centre historique de Dijon

Destination culturelle par excellence, Dijon est la capitale de la grande région Bourgogne–Franche-Comté, située au centre-est de la France. Couronnée du label « Ville d’art et d’histoire », elle présente un vaste secteur sauvegardé de 97 hectares.

Ce dernier est désormais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le cadre des Climats du vignoble de Bourgogne.

Puis, on reprend la route pour une surprise géologique dans un des plus beaux village de Bourgogne


Les Grottes, le village et l'Abbaye de Bèze

Retour dans votre région