7 jours au Portugal

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée au Portugal

Dès votre arrivée à Porto, rejoingnez votre premier hébergement avec un premier arrêt à Aveiro, la Venise portugaise :

La Ville d'Aviarium, maintenant connue comme Aveiro, était bien connue due à l'existence de nombreux oiseaux palmipèdes qui habitaient cette zone lagunaire. Située sur la côte portugaise, cette ville offre un paysage de sable magnifique, divisé par une ligne de dunes de sable qui sépare les eaux calmes de la rivière d'Aveiro et les eaux fougueuses de l'océan Atlantique. Connue comme la Venise portugaise, vous trouverez des bateaux comme à la Sérénissime ! Vous serez séduits par ces bateaux multicolores qui montent la rivière. La rivière et la réserve naturelle des dunes de Sao Jacinto sont des points d'intérêt que les visiteurs ne devraient pas manquer. Aveiro est également connue par sa cuisine riche et aussi ses "œufs mous", la délicatesse d'Aveiro.

Après avoir fabriqué et dégusté la pâtisserie locale, l’Ovos Molles, vous rejoindrez votre hébergement.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Peniche - Lisbonne

matin : sur la route du bord de mer, premier arrêt au petit port de Peniche, célèbre pour la pêche à la morue. Arrivée ensuite à Lisbonne.

Imprégnez-vous de la ville en flânant au sein des quartiers de la ville. Laissez votre plan à l’hôtel et partez en direction de l’Alfama, là où les places et les ruelles résonnent de mille sons. Promenez-vous à travers les impasses du quartier ouvrier qui vous amènent au pied de différentes chapelles parées de blanc. Laissez-vous séduire par les épiceries typiques de la cité d’Ulysse et ses patios ornés d’azulejos. Pour les adeptes de la fête, le quartier de Bairro Alto dissimulé par un air paisible la journée, prend vie au coucher du soleil et enflamme la ville jusqu’au petit matin. Pour un ultime point de vue de la ville nous vous donnons rendez-vous au Château de Sao Jorge qui surplombe la capitale et vous immerge dans l’histoire de Lisbonne.

Balade en tuktuk électrique pour découvrir les principaux monuments et belvédères sans se fatiguer !

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Sintra et Cascais

À une trentaine de kilomètres à l’ouest de Lisbonne, le village de Sintra abrite quelques joyaux d’architecture, des palais extravagants et des demeures mystérieuses, cachés au cœur des collines de forêts de pins du parc naturel de Sintra-Cascais. Ne manquez pas la visite du Palacio National de Pena, l’un des plus beaux palais d’Europe, les jardins de la Quinta da Regaleira, ou encore les ruines du Castelo dos Mouros.

Sintra, cité des rois. Le cœur de la noblesse portugaise y a fait construire palais et châteaux, tous plus merveilleux les uns que les autres. Profitez d’une journée à Sintra pour vous imprégner de l’histoire du pays mais surtout de l’atmosphère fastueuse qui y règne en maître. Refaites l’histoire de bout en bout et commencez d’abord par le château des Maures, offrant une vue incroyable sur la ville. Puis, passez au palais national de Sintra, d’un blanc immaculé. Pour finir, succombez au charme du palais de Pena, créé par Ferdinand II le Roi Artiste. Ses couleurs vives et éclatantes ainsi que ses sculptures extravagantes en font un chef d’œuvre…royal !

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Coimbra et les villages de schiste de la Serra da Lousa

Le matin, départ pour la Serra da Lousa et ses villages en maisons de schiste. Des sites encore méconnus et pourtant splendides ! Blottis entre les serras à la végétation abondante, les villages de schiste sont l'un des secrets les mieux gardés, mais que les habitants, sympathiques et joyeux, aiment bien dévoiler. 

En fin d'après-midi, visite de  Coimbra, et visite de la célèbre bibliothèque de l’université, l’une des plus belles du monde.

Info pratique : prévoir du temps pour trouver une place de parking



 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 5 : Nazaré - Fatima et Batalha - Obidos

matin : départ pour aller visiter le site religieux de Fatima : le sanctuaire, la basilique, l’église souterraine et la chapelle des apparitions.  
Visite de la cathédrale gothique Batalha, un des bâtiments religieux les plus impressionnants du Portugal !

Puis, arrêt et visite du monastère d'Alcobaça, avec ses proportions imposantes, trône au milieu de la ville, impossible de la rater. C’est le premier édifice de style entièrement gothique a avoir été construit au Portugal.

On part vers Nazaré pour aller manger une Bacalau dans un resto en bord de mer !

Promenade sur la plage au pied des falaises, et monter en funiculaire au Sintio, éperon rocheux qui domine la plage avec un panorama fabuleux. Depuis là, continuer à pied au cap du Farol da Nazare, pour dominer un des plus beaux spots de surf du monde, et ses vagues de plus de 15m !

On part visiter la ville fortifiée d’Obidos, le tour des remparts, les ruelles fleuries et les boutiques artisanales.

Restez pour profiter des couleurs du coucher du soleil sur les murailles.  

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 6 : Porto

matin : Visite de la ville et de tous les sites incontournables : la Seu, l’église Saint Roch, la gare et ses fameux azulejos, le mercato, le palais de la bourse et le panorama sur la ville. 

Petite dégustation dans une cave à Porto, incontournable !

On continue la visite de la ville, ses rues pavées et pentues !

Après avoir arpenté les ruelles médiévales de la Ribeira, ou encore effectué une croisière paisible pour découvrir la ville au fil du Douro on se prépare pour une dernière soirée en ville.


 

Retour dans votre région