4 jours à Naples

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée à Naples – Les ruelles du centre 

Après avoir déposé les bagages, on commence la visite du vieux Naples, ses églises et Palais : la gothique Santa Chiara, le Duomo, l’église Gregorio Armeno, la baroque Gesu nuovo, San Domenico Maggiore, la chapelle Sansevero…

Une première halte dans une pizzéria pour gouter les meilleures pizzas du monde !  La  Trattoria Da Nennella, dans la ruelle entre la Vico Lungo Teatro Nuovo et la Vico Figurella a Montecalvario. Sinon, arrêtez-vous dans n’importe laquelle, mais guetter le logo “Verace pizza napoletana”, c’est un gage de qualité.

Ensuite, arpentez les ruelles du quartier de Spaccanapoli et des quartiers « espagnols » : escarpées, parfois presque sans fin, toujours un peu sombres, fleurant bon la lessive à laquelle se mêle l'odeur de pizza tout juste sortie du four, elles font à elles seules l'histoire et la géographie du vieux centre historique. 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Pompéi - Herculanum

matin : Prenez un plan au guichet et laissez-vous guider par la magie du lieu ! 

info pratique : la visite du site dure 5h, en prenant le temps de marcher et de pique-niquer.

    pique-nique à l’intérieur du site, il y a des tables prévues à cet effet.

Après-midi : après la visite, reprendre le train en direction de Naples, et s’arrêter à la station Ercolano Scavi, pour découvrir un autre site archéologique encore mieux conservé ! Ici, la lave de composition différente que celle de Pompéi a tout enseveli, sans rien détruire, ou presque.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Capri

matin :  Le rendez-vous est fixé à 7:40 au bar Ruccio, au port de Marina Piccola à Sorrente.

À votre arrivée à Marina Grande, à Capri, joignez-vous à la visite de l'ile depuis l'eau. Vous découvrirez notamment les grottes verte et blanche, les rochers Faraglioni, l'arco naturale, le phare de Punta Carena et plus encore.  

Pendant 6 à 7 heures, vous disposerez de temps libre pour découvrir le centre historique de l'île, Anacapri, où vous pourrez visiter les principaux sites d'intérêt comme la Villa San Michele, la maison rouge et le télésiège permettant de rejoindre le sommet du mont Solaro, le point culminant de l'île.    

Rendez-vous ensuite à Capri, la partie commerçante de l'île, abritant la célèbre Via Camerelle et la Piazetta Umberto I. Vous pourrez également vous balader dans les jardins d'Auguste, près de la place centrale. Terminez votre journée en rejoignant Sorrente en bateau aux alentours de 18:00.

Bon à savoir : Si vous choisissez l'option grotte bleue, un supplément de 14 EUR par personne vous sera demandé au début de l'excursion.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : La Côte Amalfitaine

POSITANO,  Arc-en-ciel rocheux et mer cristalline !

Miracle de la nature, le village de Positano, perché sur plusieurs rochers escarpés est sûrement l'une des plus belles merveilles naturelles de l'Italie. D'escaliers en chemins, de montées en descentes, une chose est sûre, vos chaussures de marche seront votre meilleur allié. Imaginez-vous un voyage idyllique, où maisons, restaurants et ateliers d'artisans bordent les ruelles ombragées du village.

AMALFI, entre mythe à la réalité !

L'Histoire raconte qu'Hercule amoureux de la nymphe Amalfi, décida d'ériger une cité en mémoire de sa bien-aimée. Entre terre et mer, le village est juché sur un pic rocheux plongeant tête la première dans une mer d'un bleu céruléen. Amalfi offre une véritable rencontre entres étrangers et locaux. Les couleurs du village se reflètent au loin comme un arc-en-ciel naturel, si bien qu'on croirait apercevoir un oasis architectural hors du commun. Ici profitez de la douceur du climat en vous baladant dans les ruelles ombragées de la cité où en allant tremper vos petits pieds dans l'eau chaude de la mer tyrrhénienne.

Triboovoyage • Texte et Image

Le Vésuve

En route pour le Vésuve :  

En voiture : prenez l’autoroute Naples-Salerne, sortir à Torre del Greco et suivre les indications pour le Vésuve sur environ 13 kilomètres. En haute-saison, il y a beaucoup de véhicules, ce n’est pas le plus facile que de conduire sur cette route étroite avec les nombreux cars de touristes et les nombreuses autres voitures.

Une fois arrivée à la billetterie du volcan, vous devrez acheter vos billets sur place, et continuer à pied. Il faut compter 15-30 minutes pour atteindre le sommet, situé à 1180 mètres d’altitude.

Vous pouvez compter environ 1h30 de visite. Prévoyez de bonnes chaussures pour l’ascension du Vésuve jusqu’au cratère et aussi de l’eau, beaucoup d’eau… Il ne faut pas oublier que vous êtes au sommet d’un volcan encore actif, la chaleur qui s’en dégage en témoigne ! Attention cependant à la déception due à la météo. En effet, certains jours le ciel peut être très nuageux, et donc la visibilité est réduite sur la baie de Naples.

Retour à l'aéroport en fin d'après-midi