8 jours en Normandie 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée en Normandie

Départ à 6 heures de Pelousey pour une arrivée prévue vers 18 heures.

Une première halte à Lisieux, visite de la basilique, puis à Beuvron en Auge, un des plus beaux villages de France.

Arrivée et installation au gîte "les oiseaux" dans le magnifique domaine du manoir de Beaucron.



 

 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Caramels d'Isigny et Pointe du Hoc

Première matinée tranquille occupée à faire des courses pour une partie de la semaine, dans le joli village d'Isigny, célèbre pour ses fameux caramels. Visite de la confiserie.

L’après-midi on prend la route vers la Pointe du Hoc, prise d’assaut le matin du 6 juin par les Rangers du Colonel Rudder, qui reste l'un des points forts des fortifications allemandes sur la côte. Aujourd'hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie avec son poste de direction de tir, ses casemates, ses abris…  

Visite du cimetière allemand de La Cambe, et retour par la batterie de Crisebecq.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 3 : Bayeux et les plages du débarquement

On consacrera cette journée à l’évocation du débarquement et ses sites tristement célèbres.

Mais auparavant, une visite de la ville de Bayeux s'impose le matin, et son musée de la tapisserie, qui a fait la renommée de la ville.

Après-midi, direction les plages du secteur d'Arromanches et Omaha Beach, accompagnée d'une séance de cinéma à 360° pour mieux revivre et comprendre l'histoire.

Puis hommage aux héros au cimetière américain et mémorial de Colleville sur mer, qui offre en outre un fabuleux panorama sur la côte.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : De la Hague à la Hougue

On part pour la journée et on prend la direction de Cherbourg: on prendra le temps de profiter des différents espaces de la Cité de la Mer avec entre autre la visite du sous-marin “le Redoutable” en compagnie d’un ancien sous-marinier. On vibrera avec l’attraction “on a marché sous la mer” !

Avant de rentrer on fera le détour du Cap de la Hague et du Nez de Jobourg non sans avoir fait une petite pause dans le plus petit port de France, Port Racine.

Puis retour par Barfleur et les 365 marches du phare de Gatteville, pour terminer dans le village préféré des Français et de Stéphane Bern, Saint Vaast la Hougue.


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 5 : Boire du cidre à Carentan !

Visiter la Normandie sans goûter une bolée de cidre est un outrage à cette belle région ! Donc,  une pause gourmande s'impose ce matin dans une ferme cidricole  pour connaitre tout le travail de la pomme normande.
Repas à midi au gîte.

Après-midi, retrouvez vos Carentan... puisque vous y visiterez  l’Airborne Muséum où on fait revivre sous différents aspects, les parachutages des soldats américains et anglais.



Triboovoyage • Texte et Image

Jour 6 : Granville, Dior et Villedieu les Poeles

On part pour une nouvelle aventure en direction de Granville. 

Un premier arrêt d’abord à Coutance et sa superbe cathédrale, puis à Villedieu les Poeles, ville connue par sa fonderie de cloches où l’atelier sera visité avec un guide.

Puis on se rend à Granville, port de pêche mais aussi ville natale de Christian Dior et on visitera la “maison Dior”, ou la visite d'une pêcherie artisanale selon la météo et la marée.

Installation dans le nouveau gîte.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Les Iles Chausey

On embarque pour une superbe journée sur les Iles Chausey, uniques en Europe par leur beauté, et ses grandes marées.

Sur la Grande Île, vous trouverez de très belles plages de sable blanc, une vieille chapelle, un village de pêcheurs, et pleins d'endroits de rêve pour randonner avec le pique-nique.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 8 : La Merveille

Aujourd'hui, on part visiter la 8° merveille du monde ! Le Mont Saint Michel vous attend sagement campé dans une des plus belles baies du monde.

Avant de prendre la navette qui vous conduira “au Mont”on sera attentif à certaines perspectives pour de belles photos depuis la côte.

Puis on monte la rue commerçante, on peut faire le tour des remparts et surtout, on prend le temps de découvrir “la Merveille”qui ne peut pas laisser insensible tant par la hardiesse des constructeurs que par le génie des différentes étapes de cette construction.

 


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 9 : Retour en Franche-Comté

On dit au-revoir aux merveilleuses odeurs et couleurs de cette région, les bleu-gris d'un ciel toujours changeant, les verts et jaunes de la Manche qui a vu passer les tranches poignantes de notre histoire, et les noirs et blancs des vaches qui nous auront régalés toute la semaine !



Retour dans votre région